Mimizan HandBall Club : site officiel du club de handball de Mimizan - clubeo

Le premier Web Talk dédié à l'actualité du Handball

8 septembre 2014 - 21:16

L’émission « Parlons Hand » est le 1er Web Talk dédié à l’actualité du handball lancé par la Fédération Française de Handball et produit par la société Vision-Sport. Née de la volonté de vouloir rassembler la communauté et les fans de handball autour d’un rdv régulier, « Parlons Hand » sera une émission bimensuelle diffusée en direct le lundi à 19h. Présentée par le journaliste Christophe Jammot (ancien rédacteur en chef d’Eurosport et commentateur pendant plus de 10 ans du championnat de France de handball de Division 1 aux côtés de Daniel Costantini), « Parlons Hand » sera l’occasion de traiter et commenter l’actualité du handball avec un regard très différent de ce qui a déjà été vu à la TV.

goudjo jammotLes fans de handball pourront suivre l’émission depuis le site internet de l’émission, parlonshand.fr, ou sur Dailymotion. Le site internet de la FFHB diffusera également l’émission depuis sa page d’accueil. Autour de l’animateur Christophe Jammot, un invité « Guest » sera présent en plateau. Il sera accompagné de 1 ou 2 invités supplémentaires selon l’actualité et les thèmes traités durant l’émission. Chaque émission sera composée de rubriques récurrentes : le Coin des Bleus, le Coin des Filles, le Coin de la Fédé, le Tweet Live, la vidéo Buzz, l’Agenda, etc….

Les nouveaux médias, et notamment les réseaux sociaux, seront au cœur du dispositif afin  d’engager les fans à interagir en amont, pendant et après la diffusion de l’émission. Avec le hashtag officiel de l’émission,#Parlonshand, les fans pourront, par exemple, poser leurs questions en direct aux invités, proposer des idées de sujets ou tout simplement réagir à l’émission en cours. Chaque émission sera disponible en replay 1h après la diffusion du direct et différents modules vidéos seront proposés pour une meilleure viralité sur les réseaux sociaux.

L’émission peut être suivie depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Il est nécessaire d’avoir un débit correct de transfert des données.

Pour suivre « Parlons hand », plusieurs moyens sont disponibles :